Accueil
  Webmaster & Equipe
  Grimoire d'or
  Forum Alohomora
  Top Sites
  Affiliés
  Portkey HP Links
  Gazette du Sorcier
  UHP Interactif (RPG)
  UHP, le site
  Boutique
  Contact
 
 
  Sa biographie
  Album Photos
  Interviews
  JKRowling.com
  Tiroir Secret
  Le grimoire de Jo
  Tome 1
  Tome 2
  Tome 3
  Tome 4
  Tome 5
  Tome 6
  Tome 7
  Autres Livres
  Illustrations
  Traductions
  Citations
  École des Sorciers
  Chambre des Secrets
  Prisonnier d'Azkaban
  Coupe de Feu
  Ordre du Phénix
  Prince de Sang-Mêlé
  Les acteurs
  Équipe & réalisation
  Musique des films
  Doublage de voix
  Encyclopédie
  Chronologie
  Dictionnaires
  Analyses
  Rumeurs, révélations
  HP dans le monde
  Magazines
  Sondages
  Parodies
  Jeux Vidéos
  Produits Dérivés
  Parc d'attractions
  Pottermania & Cie
  Galeries
  Vidéos
  Sons
  Jeux
  Wallpapers
  Avatars
  Goodies
  Fan Art
  Fan Fiction
  Humour de Fans
  Clips de Fans
  Autres créations
  Le coin des Fans

 

 Harry Potter et la coupe de feu :

Le DVD

 

Informations, photos sur le DVD de "Harry Potter et la coupe de feu"

 

 

Les photos du DVD :

Captures du DVD

>> Accéder à la galerie

 

 

La Critique de UniversHarryPotter.com :

Hier – mardi 7 mars - j’ai eu l’immense plaisir de trouver le DVD « two-disc Deluxe Edition » de Harry Potter and the Goblet of Fire non pas au coin de la cheminée, mais au coin de la télé. En tant que tout bon fan qui se respecte, je n’ai pu attendre bien longtemps avant de faire glisser la couverture et d’ouvrir ce trésor tant attendu – fans français, ayez toute ma compassion…

Je tiens cependant à préciser que des sous-titres français sont disponibles pour le film ET les bonus sur la version anglaise du DVD. Si vous ne pensez pas pouvoir attendre jusqu’au 31 mai, vous pouvez toujours vous rabattre sur la version anglaise et avoir le plaisir d’entendre les voix originales de tous vos acteurs préférés.

J’ai donc passé toute la soirée en tête à tête avec notre cher Harry Potter en commençant par le film. Après l’avoir vu 2 fois au cinéma – en normal et en Imax – je peux vous affirmer que le plaisir est toujours là et que je l’apprécie de plus en plus. C’était encore une fois 2h37 de pur bonheur ! Harry est toujours aussi paumé quand il s’agit de la gente féminine, et Rogue aussi croustillant quand il s’agit de Harry…

Bon, passons aux bonus. Attaquons-nous tout d’abord aux points faibles, car il n’y en a pas beaucoup. Le DVD bonus propose 4 jeux sur le thème des 3 tâches et du retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Ces jeux, pour lesquels la télécommande sert de manette, sont assez répétitifs et frustrants si – comme moi – vous avez une télécommande qui ne tire pas plus vite que son ombre ! Mais je pense qu’ils pourront faire la joie des plus jeunes. Du côté négatif, je mettrais aussi le manque d’originalité de la présentation en général et l’absence de J.K.Rowling qui – je ne lui reprocherais pas – est bien assez occupée avec sa petite famille et le tome 7.

Les « making of » des 3 tâches offrent un intéressant aperçu des techniques utilisées. L’imagination de Jo a demandé des trésors d’imagination aux experts et aux acteurs – qui se trouvaient la plupart du temps devant un écran bleu géant. Les acteurs ont aussi dû faire preuve de beaucoup de patience et d’endurance – en particulier Dan qui a dû mouiller sa chemise à plusieurs reprises au sens propre et figuré. Le « making of » de la scène du cimetière était particulièrement intéressant pour apprécier l’incroyable jeu d’acteur de Ralph Fiennes dans le rôle de Voldemort. La section « le bal de Noël » vous réserve quelques fous rires, en particulier dûs à la grâce naturelle de Dan…

La section « rencontre les Champions »  présente l’emploi du temps des 3 champions officiels – Stan, Robert et Clémence. L’expérience commence à 6h30 et offre un incroyable aperçu de la machinerie des film HP. C’est une journée remplie d’essayages, de maquillages, d’attentes et de dur travail et qui ne se finit qu’autour de 19h.

Une fois n’est pas coutume, les scènes coupées sont assez intéressantes. Je n’en citerais que 3 en particulier : une scène où Dumbledore, en chef de chorale, dirige l’hymne de Poudlard, le concert complet des Bizarr’ Sisters, et une scène de "bécotages" après le bal de Noël.

Enfin, une discussion de 30 minutes avec le trio, vous présente un Dan tondu, une Emma essayant de cacher son appareil dentaire et un Rupert un peu moins introverti que d’habitude – je dis bien « un peu moins ». 

Mais quel trio de choc !

 

par Laure

 

 

- Retour HP et la Coupe de Feu -

 
 

 

 


Envoyez vos infos, images ou créations sur Harry Potter

UniversHarryPotter.com est un site non officiel. 

Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros et de JK Rowling

Tous droits réservés UniversHarryPotter.com © Copyright Géraldine

 

| Faire une donation |

 

Hébergement par Free.fr

 

moldus actuellement en ligne